La lombalgie est l'une des affections les plus courantes. Cette terrible douleur apparaît tôt le matin et dure toute la journée. Cette douleur est gênante et peut même devenir handicapante.
Moyens naturels pour soulager la douleur sciatique
Du repos : Une fois que vous sentez la douleur sciatique, la première chose que vous devez faire, c’est de vous reposer. Le dos doit être reposé pendant au moins 48 heures pour éviter les maux supplémentaires. Quand vous dormez, les meilleures positions pour dormir sont soit sur le côté, avec vos genoux pliés et un oreiller entre eu, ou alors sur le dos avec un oreiller sous vos genoux. Après quelques jours, revenir à votre routine quotidienne, mais à un niveau réduit, afin de guérir correctement et éviter une autre blessure.
Étirement régulier : Les étirements quotidiens renforcent votre dos.
Thérapie chaud/froid : Cette thérapie fonctionne en appliquant de la chaleur sur la zone touchée ce qui stimule la circulation, et soulage le dos des spasmes musculaires. L'application de sacs de glace sur le bas du dos où vous sentez l’enflure et la douleur fonctionne en réduisant vos vaisseaux sanguins, réduisant ainsi l'inflammation.
Massage : Quelqu'un de votre famille peut masser vos muscles avec des huiles essentielles pour éliminer la douleur, ou un massothérapeute peut travailler les muscles pour soulager la tension.
Thé au gingembre : Le gingembre contient des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui soulagent l'enflure et la douleur. Afin de soulager la douleur d'une façon naturelle, vous devriez consommer trois tasses de thé de gingembre pendant 3-4 jours.
Boire beaucoup d'eau : Une bonne hydratation du corps est extrêmement bénéfique pour la santé, y compris pour la protection de votre dos. En fournissant régulièrement des fluides à votre corps, vous lui permettez de garder tous ses joints bien lubrifiés.
Bain chaud avec des sels d'Epsom : La chaleur du bain va améliorer la circulation, et le sel d'Epsom élimine la douleur dans les muscles.
Myorelaxants naturels : Vous pouvez prendre des relaxants musculaires naturelles comme les graines de céleri, la camomille, l’achillée. Ils doivent être pris régulièrement pendant 3-4 jours. En outre, vous pouvez également bénéficier de l'utilisation de l'écorce de saule, la griffe et l'angélique du Diable.