Kris a eu l’opportunité d’essayer une procédure qui pouvait changer sa vie et qui impliquait l’utilisation de « Cellules souches », qui ont la capacité de réparer les tissus nerveux blessés en remplaçant les cellules endommagés. La procédure expérimentale ne garantissait aucune restauration de la paralysie de Kris, mais pour lui, le risque valait la peine d'être pris.
Après seulement 3 semaines de traitement, Kris a commencé à montrer des signes d'amélioration, et après 2 mois, il pouvait répondre au téléphone, écrire son nom et faire fonctionner un fauteuil roulant. Il y’avait une amélioration significative de ses fonctions motrices.
C'était la différence entre un mouvement minimal,l’absence totale de mouvement et être capable de fonctionner seul. Kris avait récupéré quelque chose d’incroyablement important : son indépendance.
Bien que les médecins ne soient pas en mesure d’affirmer que l'état de Kris va encore s’améliorer, ils peuvent continuer à expérimenter avec la recherche sur les cellules souches pour essayer d'améliorer sa probabilité à traiter efficacement la paralysie.