Le jardinage est un antidépresseur naturel très efficace qui peut vous aidez à améliorer votre humeur et réduire le stress de la vie quotidienne grâce aux micro-organismes présents dans le sol.
Ces micro-organismes qui sont des microbes antidépresseurs ont beaucoup d’avantage :
- Exemple la Mycobacterium vaccae active la libération de la dopamine et la sérotonine dans le cerveau : la dopamine touche vos émotions par des sensations de plaisir et de douleur, alors que la sérotonine régule notre humeur, notre comportement social, notre libido, notre mémoire et notre sommeil.
- Ces micro-organismes sont absorbés dans la peau et sont inhalés à chaque respiration. En entrant dans la circulation sanguine et le système respiratoire, cela stimule votre humeur et soulage vos douleurs.
- Manger, toucher et respirer un organisme du sol peut être lié au développement de notre système immunitaire et de notre système nerveux.
Notez bien : le manque d’exposition aux microbes est le lien entre l’augmentation des problèmes de santé chroniques, dont les carences en auto-immunité et la dépression car ces bactéries sont un produit de la génétique et du mode de vie, en interaction avec l’ensemble de notre corps, allant de nos poumons à notre intestin.