Le double-menton touche des personnes de toutes formes, tailles et genres. Même si certaines personnes sont plus enclins à développer un double menton que d'autres, plus vous gagnez de poids et plus vous risquez de développer un double menton. Les effets du vieillissement peuvent également entraîner un double menton, car votre peau perd son élasticité.
Il y’à d'innombrables raisons pour qu’un double menton se développe, mais le renforcement des muscles dans cette zone reste la meilleure façon de l’éviter.
Le renforcement de la mâchoire et du menton :
1 – Penchez votre tête en arrière jusqu’à ce que votre menton pointe vers le plafond.
2 – tirez votre mâchoire vers le haut jusqu’à ce que vous ressentiez une tension sous le menton et sur la pointe de la mâchoire. Tenez cette position pendant 10 secondes.
3 – Abaissez tout doucement votre menton de 7cm puis relevez-le encore une fois. Répétez cette action 20 fois en prenant soin de ne pas tourner votre tête.
4 – Une fois les 20 répétitions terminées, rabaissez votre menton plus bas que d’habitude afin que les muscles se relâchent et s’étirent proprement.
5 – Penchez encore une fois votre tête en arrière en poussant cette fois-ci votre mâchoire vers l’avant, de façon que vos dents du bas soient avancées. Tenez cette position pendant 10 secondes.
6 – Abaissez votre menton de 7cm puis relevez-le encore une fois. Répétez cette action 20 fois tout en gardant un mouvement lent.
7 – Rabaissez encore une fois votre menton plus bas que d’habitude afin que les muscles se relâchent et s’étirent proprement.