Presque partout dans le monde, ce mois de juin a été particulièrement chaud. Il est donc très important de bien protéger vos enfants des coups de soleil et des vagues de chaleur.
N’oubliez pas de bien les hydrater et les garder à l’ombre le plus longtemps possible. Cela dit, pour ce faire, certains parents couvrent les poussettes de leurs bébés avec des draps ou d’autres sortes de tissus, pensant les protéger de la chaleur. Ils les protègent certes des coups de soleil mais pas de chaleur, bien au contraire !
Laisser son enfant dans la poussette couverte est presque aussi dangereux que de le laisser dans une voiture fermée exposée en plein soleil, explique le Dr Norgen.
Les tissus empêchent la circulation de l’air dans la poussette, l’air n’est pas renouvelé et le bébé manque d’air dans cette chaleur étouffante. De plus lorsqu’il est couvert, vous ne pouvez pas voir si votre bébé fait un malaise dans sa poussette.
Un expert suédois Svendka Dagbladet a fait le test : il a placé 2 poussettes en plein soleil, l'une avec couverture et l'autre sans couverture, et y a mis des thermomètres à la place des bébés. Après 30 minutes plus tard, la poussette recouverte est passée de 22°C à 34°C alors que la seconde est restée à 22°C.