Catégories
sante et sciences

Voici pourquoi vous devriez éviter d’utiliser les bouillons industriels

Bien que les bouillons industriels représentent un moyen pratique et facile de donner de la saveur à vos plats, ils contiennent un grand nombre d’ingrédients dangereux pour votre santé.

Ces bouillons sont par exemple composés à 50% de sel, une quantité extrêmement élevé et dangereuse pour les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques. 

Les bouillons industriels contiennent également du glutamate mono-sodique (E621). Ce dernier fait partie des exhausteurs de goût et est utilisé dans de nombreux aliments, comme les saucisses, le fromage, etc…

Des études récentes ont prouvé qu’aucun lien n’existe entre le glutamate mono-sodique et les maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Cependant, cet additif est suspecté de causer des intolérances alimentaires et de multiples allergies.

Bien que les organisations du secteur alimentaire rassurent le public concernant sa sécurité, certaines entreprises ont décidé de supprimer cet additif de leurs recettes. L’Union européenne a même décrété que son utilisation dans les produits pour bébés soit interdite.