Lorsqu’on fait un régime, il est important de connaitre les valeurs caloriques des aliments que l’on mange. Voici les 5 composants du petit déjeuner à éviter lorsqu’on essaye de perdre du poids.
1 – Les pancakes et les gaufres : Ces aliments sont préparés avec de la farine transformée, qui est à l’origine des problèmes d’obésité et des inflammations. De plus la plupart des gens les achètent en grande surface au lieu d’en préparer chez eux. Prenez plutôt des petits gâteaux faits maison et composés d’ingrédients 100% biologiques.
2 – les toasts : Une forte consommation des toasts au petit-déjeuner perturbe votre taux de glycémie et vous laisse sur votre faim pendant toute la journée. Optez plutôt pour pain complet avec de bonnes omelettes nature.
3 – les céréales : Les graines de chia et les myrtilles sont une excellente alternative pour les céréales.
4 – Les pâtisseries à réchauffer : Ils sont saturés de farine blanche, de sucre raffiné, de sirop de maïs et de l’huile de soja. Essayez plutôt un jus de fruit frais avec des noix.
5 – Les yaourts : Essayez plutôt le kéfir, ou un yaourt naturel à base de lait de chèvre. Vous pouvez y ajouter un mélange d’avoine, de graines de lin moulues ou des myrtilles fraîches pour lui donner du gout.