Les matelas, draps et oreillers deviennent avec le temps des dépôts pour la peau humaine, ce qui entraine l’accumulation des mites et autres bactéries. Les experts affirment qu’elles contiennent des millions de petits organismes qui peuvent nuire à notre santé. Ces petites créatures invisibles à l’œil nu peuvent causer un grand nombre d’allergies et aggraver celles qui existent.
« En moyenne, les gens perdent 45g de peau dont la majeure partie se retrouve sur le lit, ce qui en fait un endroit idéal pour les acariens. La chaleur du lit en contact avec notre peau leurs permet d’y vivre facilement. Des études ont montré qu’il y’en avait 10 millions par lit. » Explique le Dr. Lisa Eker, expert en hygiène. D ’après elle, l’erreur que tout le monde fait est de laisser les fenêtres fermées en quittant la maison ou l’appartement. Donc toutes les bactéries et les acariens restent en place.
« Si vous faites votre lit tous les matins avant d’aller travailler, vous avez tort. Vous ne faites que couver les mites sous la couette et les gardez au chaud. » Dit Dr. Lisa.
Les acariens sont inoffensifs par eux-mêmes, mais ce qui nous rend malades s’est leurs excréments, ils causent des réactions allergiques et attaquent notre système respiratoire.