Les experts disent aussi que l’huile d’origan peut être efficace pour traiter de dangereuses bactéries. Deux études ont montrés que l’huile d’origan et en particulier le carvacrol, semble réduire les infections avec la même efficacité que les antibiotiques traditionnels.
Le Fameux Dr. Paul Belaichehas a découvert que l’huile d’origan tuait 92 % des bactéries comme la staphylococcus et même 96 % du pneumocoque. Il y’a plus de 40 types d’origan, le plus commun est l’Origanum Vulgare. Mais le plus efficace est l’Origanum Minutiflorum, qui contient jusqu’à 90 % de l’ingrédient médical actif : carvacrol.
L’huile d’origan a des propriétés antifongiques, ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée pour prévenir et traiter beaucoup de conditions comme la candidose, la mycose des ongles ou la condition du pied de l’athlète. Il est préférable de consommer l’huile d’origan pour la candidose et d’en appliquer localement pour la mycose des ongles.
L’origan contient aussi des quantités élevées d’acide rosmarinique qui peut être utile contre beaucoup de problèmes de santé comme les allergies, l’asthme, l’arthrite rhumatoïde et la gingivite. Les experts disent que l’huile d’origan a le pouvoir de neutraliser le poison des abeilles, araignées et des serpents.