Les symptômes physiques de la maladie peuvent être extrêmement douloureux. Nous vous présentons aujourd’hui 3 remèdes naturels contre le psoriasis.
1 – Traitement d’absorption :
Certains produits comme les huiles, le sel d’Epsom la farine d'avoine colloïdale et les sels de la Mer Morte peuvent être très efficaces pour éliminer les écailles et soulager les symptômes de démangeaison et de brûlure. Ces produits sont plus efficaces lorsqu'ils sont ajoutés à de l'eau chaude tiède et trempés pendant environ 15 minutes. Après le trempage, il est important d'appliquer immédiatement un hydratant.
2 – Traitement hydratant :
Le gel d’Aloe Vera peut être très efficace pour atténuer la rougeur et les symptômes du psoriasis. La « National Psoriasis Foundation » (NFP) recommande l'utilisation de crèmes qui contiennent au moins 0,5% d'aloès. Les gels et les crèmes d'Aloe Vera peuvent être appliqués en toute sécurité sur la peau jusqu'à trois fois par jour.
3 – Traitement au vinaigre :
Le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé pendant des siècles comme un désinfectant, et il peut également être efficace pour soulager les démangeaisons et l'irritation de la peau.
L'application du traitement dépend de l'individu. Les personnes avec une peau craquelée ou saignements ne devraient pas utiliser ce remède. Appliquer le vinaigre sur une plaie ouverte irrite la peau et exacerbe toute sensation de brûlure.