L'auteure de livres pour enfants, Ann Cameron, est devenue encore plus célèbre en tant que survivante du cancer du côlon.
En Juin 2012, quand son cancer a atteint la troisième phase, elle a été opérée. Ce ne fut pas sa première rencontre avec cette maladie mortelle. En 2005, son conjoint est décédé d'un cancer du poumon, même s’il avait reçu un traitement de chimiothérapie.
Ann ne voulait pas prendre le même chemin que son mari et a refusé la chimiothérapie.
« J'ai été exposé à l'opération pour le cancer du côlon en Juin 2012, et puis j’ai refusé la chimiothérapie. Je me sentais bien, mais au bout de six mois, le cancer s’est étendu aux poumons, et entra dans la quatrième phase »- dit-elle.
Ann a dit qu'elle a passé son temps à enquêter sur les traitements alternatifs du cancer, quand elle est tombée sur l'histoire de Ralph Core de 26 ans avec le cancer de la peau. Il a raconté la façon dont il a guéri son cancer en consommant le jus de 2,5 kg de carotte quotidiennement.
Elle a commencé à boire du jus de carotte tous les jours dans les mêmes doses quotidiennes.
Après huit semaines, les tests ont montré que son cancer avait cessé de se répandre, et les tumeurs et les glandes lymphatiques avaient commencé à diminuer.
Quatre mois plus tard, les tissus étaient redevenus normaux et la tumeur a diminué.
Huit mois plus tard, ses résultats d'analyse ont montré que le cancer avait disparu.
La réponse est que le jus de carotte possède de puissantes propriétés anticancéreuses en raison de sa forte teneur en caroténoïdes. Boire ce jus augmente le niveau de caroténoïdes dans le sang, les pigments organiques, qui inhibent la formation de cellules tumorales.