Catégories
sante et sciences

Déshydratation : votre corps réclame de l’eau…

La déshydratation est une perte d’eau qu’elle qu’en soit son origine. S’imaginer que le thé, le café, l’alcool et les boissons industrielles sont des substituts corrects aux besoins en eau pure et naturelle de l’organisme quotidiennement stressé est une erreur élémentaire.

Il est vrai que ces boissons contiennent de l’eau, mais leurs autres ingrédients sont des agents déshydratants. Ces derniers se débarrassent de l’eau dans laquelle ils sont dissous et puisent ensuite dans les réserves du corps !

La déshydratation provoque :

La fatigue (ralentissement de l’activité enzymatique dans le corps), la constipation, les douleurs ou raideurs articulaire,  prise de poids, l’hypertension artérielle (Le sang devient plus épais, ce qui provoque une résistance à l’écoulement du sang), taux de cholestérol élevé (quand le corps est déshydraté, il va produire du cholestérol pour empêcher la perte d’eau à travers les cellules), des problèmes vésicaux ou rénaux, vieillissement prématuré, aussi des problèmes de peau, et troubles digestifs.

Si vous prenez l’habitude de boire régulièrement, vous accélérez votre métabolisme, et vous vous sentirez plus rassasié. C’est l’astuce idéale si vous souhaitez une bonne santé !

Source