Le vinaigre de cidre et le miel, sous leur forme brute, c'est-à-dire non traités, sont de très puissants aliments qui offrent de grands bienfaits pour notre santé. Si vous les combinez ensemble, vous pourrez amplifier leurs bienfaits, et profiter de la saveur du miel.
Dans le cas où vous avez des douleurs articulaires, une inflammation, des troubles digestifs ou des douleurs dans la gorge, buvez du vinaigre de cidre et du miel sur un estomac vide afin de jouir des bienfaits de ces ingrédients naturels.
Les avantages pour la santé d'un mélange de vinaigre de cidre et de miel
Cette combinaison est très bénéfique pour l'organisme, elle protège contre les infections et traite divers problèmes de santé.
Voici les avantages de cette boisson:
- Préserve la santé et élimine les douleurs articulaires (très utile pour soulager l'arthrite)
- Elimine l'acidité gastrique et soulage les brûlures d'estomac.
- Améliore la digestion, et est efficace contre la constipation
- Réduit le taux de cholestérol et diminue la pression artérielle
- Elimine la graisse
- Soulage les maux de gorge
- Augmente l'énergie
- Rajeunit et assainie la peau
- Élimine la mauvaise haleine
- Réduit l'inflammation
Comment réaliser ce traitement au vinaigre de cidre et au miel
Assurez-vous que vos ingrédients soient non transformés. Le vinaigre de cidre et le miel traités n'auront pas beaucoup d'avantages à vous offrir. Afin de bénéficier de tous les avantages de cette boisson, utilisez des ingrédients biologiques et non transformés.
Mélangez:
1 cuillère à café de miel brut
1 cuillère à café de vinaigre de cidre (vous pouvez utiliser 1 cuillère à soupe si vous pouvez tolérer le goût)
1 tasse d'eau
Quand en boire?
Vous devriez en boire le matin, sur un estomac vide. Consommez cette boisson, quotidiennement au moins 20 à 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.
Vous pouvez en boire deux ou trois fois dans une journée. Selon vos besoins.
Essayez par vous-même, mais n'abusez pas du vinaigre de cidre pour éviter de faire baisser le taux de potassium dans votre corps, et de diminuer la densité osseuse.
Le vinaigre peut interagir avec les diurétiques, les laxatifs et autres médicaments pour le diabète et les maladies cardiaques, ce qui signifie que vous devriez consulter votre médecin si vous avez l'intention de consommer cette boisson tous les jours.