Selon Santé Canada, Tous les médicaments antidouleur qui contiennent du paracétamol sont dangereux pour la santé, « surtout si la dose ou la durée recommandées sont dépassées. »
L’administration canadienne a mis en garde le public en affirmant que les médicaments contenant du paracétamol peuvent conduire à "des dommages au foie qui peuvent, dans les cas graves, entraîner une insuffisance rénale, voire la mort".
Seulement, les médicaments qui contiennent du paracétamol sont pour la plupart du temps vendus sans ordonnance. Le paracétamol se trouve dans des médicaments comme Doliprane, Efferalgan ou Tylenol.
Suite à la norme imposée par Santé Canada, les médicaments devront dorénavant limiter la quantité de paracétamol à 325 mg par comprimé.
Ces normes seront appliquées sur tous les médicaments nouvellement commercialisés par les laboratoires. Pour ce qui est des médicaments qui se trouvent déjà sur les étalages, Santé Canada a affirmé que les groupes pharmaceutiques « ont 18 mois pour mettre à jour les étiquettes. »