Catégories
sante et sciences

Sept parties de votre corps que vous ne devez pas toucher avec les mains

Votre corps vous appartient, mais il y a quelques parties que vous ne devez pas toucher avec les mains.Nous savons à quel point les paumes des mains transportent de germes.Après vous être lavé les mains, celles-ci seront contaminées par les choses qui vous entourent.Si vous ne vous coupez pas les ongles régulièrement, vous augmentez les possibilités de cumul des bactéries, selon les chercheurs de l’université du Nebraska. Ces mêmes recherches postulent que les personnes qui ont les ongles longs d’au moins 2 mm ont plus de bactéries sur les mains.

 

Maintenez une hygiène régulière des mains et gardez-les loin de ces parties du corps afin de préserver votre santé:

Visage

Bien sûr, vous avez besoin de vos mains pour vous laver le visage ou appliquer de la crème, mais sinon, gardez-vous de vous toucher le visage. Lorsque les mains touchent quelque chose qui comporte des germes et qu’ensuite vous vous touchez le visage, vous augmentez le risque de tomber malade. Les doigts contiennent des huiles qui peuvent obstruer les pores.

Yeux

Si vous ne portez pas de lentilles de contact, ne vous touchez pas les yeux avec les mains parce que vous pourrez facilement les contaminer avec des bactéries. Les bactéries peuvent causer des infections graves. Ne les touchez pas et ne les frottez pas. Si vous avez une sensation de démangeaison ou si vous avez les yeux secs, allez voir un ophtalmologiste.

Bouche

Des recherches récentes dans le Royaume-Uni montrent que les gens mettent leurs doigts dans leur bouche en moyenne 23,6 fois lorsqu’ils s’ennuient au boulot. Et quand ils sont trop occupés, ils mettent leurs doigts dans leur bouche sont en moyenne 6,3 fois. Ceci est très problématique parce que les bactéries qui sont sur les mains finissent dans la bouche. Une étude déclare qu’entre le tiers et le quart des bactéries présentes sur les mains des sujets, ont été trouvées dans et autour de la bouche.

Nez

Arrêtez de vous curer le nez. Dans une étude réalisée en 2006 et publiée dans le Journal of Infection Control et à l’hôpital de l’épidémiologie de l’oreille, du nez et de la gorge, il a été dit que ceux qui se curent le nez sont 51% plus susceptibles d’avoir un Staphylococcus aureus en éternuant que ceux qui gardent leurs mains dans leurs poches.

La peau sous les ongles

Beaucoup de bactéries, y compris les staphylocoques, vivent sous les ongles. Les ongles doivent toujours être parfaitement coupés, aussi court que possible. Afin de réduire les chances d’être un porteur de bactéries. Si vous voulez des ongles parfaitement propres, vous devez utiliser une brosse pour enlever les débris, selon David Becker, consultant dermatologue au centre dermatologique britannique. Ne creusez pas sous vos ongles, c’est très dangereux et cela peut causer la chute de l’ongle.

Canal de l’oreille

Ne mettez jamais vos doigts ou un objet dans les oreilles, vous pourriez causer beaucoup de problèmes. Mettre quelque chose dans les oreilles peut déchirer la peau fine qui entoure le conduit auditif, selon John Niparko, docteur et professeur dans le département de l’ORL de l’École de médecine de Keck. Si vous vous avez des démangeaisons en permanence dans l’oreille, mieux vaut aller consulter un médecin. Néanmoins, il ne faut pas négliger l’hygiène de l’oreille.

Rectum

L’anus contient des bactéries qui peuvent être potentiellement dangereuses, explique le Dr Klein Dzhared. Une fois que vous videz vos intestins, si par hasard vous vous touchez les fesses, assurez-vous de vous laver les mains immédiatement.

source