Catégories
sante et sciences

Une femme a réussi à perdre 45 kg avec cette simple habitude !

Sarah Scrivan est une américaine de 31 ans qui vit à Fort Mill en Caroline du Sud et qui souffre de surpoids. Après avoir essayé multiples régimes amincissants, elle n’arrivait toujours pas à faire diminuer son poids qui était de près de 100 kilos. Victime de l’effet yo yo , elle est finalement parvenue à perdre 45 kilos. Elle nous livre ici son récit et ses conseils.

 

Le mode de vie

Malgré mon passé de sportive, mon poids n’a jamais été stable, je passais de 55kg à 90kg. Après avoir arrêté le softball, j’a entamé une vie professionnelle. C’est là que mon mode de vie est devenu pauvre en activité physique et que je n’ai plus eu de rempart aux mauvaises habitudes alimentaires.

J’adorais les chips, les poulets frits et les pizzas, ce qui m’a fait prendre beaucoup de poids. J’ai alors essayé différents régimes qui ont réussi à baisser mon poids. Mais cela ne durait jamais et je finissais par reprendre tous les kilos perdus. Il était vraiment difficile pour moi de me défaire de mon grand appétit.

Après le mariage, mon mari et moi ne faisions pas de sport. C’est alors que j’ai atteint les 100 kilos.

Le changement

J’ai fait un examen médical et j’ai découvert que mon cholestérol était très élevé et que j’étais devenue obèse. Je ne me sentais plus belle et plus rien ne m’allait. Ma famille s’inquiétait.

Mon mari et moi voulions avoir des enfants mais nous nous inquiétions à cause de mon surpoids. J’ai alors décidé de faire quelque chose.

Nous nous sommes décidés à aller à la gym 5 à 6 fois par semaine, nous avons supprimé les aliments malsains de notre garde-manger et n’achetions plus que des aliments sains. Beaucoup de paquets de chips ont été jétés à la poubelle!

Plus de produits industriels, nous ne consommions que des aliments frais. Nous comptions les calories avec une application nommée Calorie Tracker. Les chiffres que cette application nous affichait étaient hallucinants.

Nous avions également diminué nos sorties au restaurant. Nous passions plus de temps à cuisiner des petits plats équilibrés. Avant cette période, je ne savais pas cuisiner finement et sans gras. Nous avons fait des recherches et avons trouvé des recettes créatives et délicieuses. Nous ne sommes plus du tout férus de fritures aujourd’hui.

C’était une belle aventure parce que je n’étais pas seule et que mon mari était avec moi. Nous nous découragions par moments mais nous nous soutenions mutuellement et la motivation reprenait de plus belle.

Sans véritablement préciser le poids que nous voulions atteindre, nous avons simplement procédé à améliorer notre mode de vie. Je suis parvenue à ne peser que 55 kilos et à stabiliser ce poids depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui.

La récompense

Après avoir relevé ce défi à deux, nous nous sommes décidé à ouvrir notre propre salle de fitness afin d’aider les gens à atteindre ces mêmes objectifs. Ce fut un succès fulgurant et ce, en grande partie, à cause notre passé qui sert de modèle aux personnes en surpoids.

Les conseils de Sarah

–          Avoir un soutien moral.

–          Trouver un compagnon pour ne pas vous décourager.

–          Eviter les régimes alimentaires qui favorisent le court terme.

–          Etre convaincu et déterminé pour avoir la motivation d’aller vers une vie saine et équilibrée.

–          Profitez de l’aventure

–          Ne pensez pas aux problèmes de poids. Pensez plutôt aux changements positifs. Apprenez à vous réjouir des petites victoires, du tour de taille en moins et au gain de souffle que vous acquérez de jour en jour.

 Source http://www.santeplusmag.com