La simple vérité est que les états mentaux affectent les états physiques et vice-versa. Nous allons vous citer aujourd’hui 5 types de douleurs qui sont directement liés à vos sentiments, émotions et pensés.
1 – Les douleurs du dos :
Les zones du dos et des épaules sont sans doute où nous ressentons la tension musculaire le plus. Ce type de douleur est de plus cyclique, un stress s’accumule à cause des douleurs dorsales, ce qui tend les muscles et vous vous retrouvez très vite envahis par un sentiment de frustration et de colère.
2 – Les douleurs du cou :
L'accumulation des émotions, Plus spécifiquement les émotions négatives, peut affecter pratiquement toutes les zones du corps. Les douleurs au niveau du cou est l’un des signes les plus courant de troubles liés à l’anxiété.
3 – Les douleurs de l’épaule :
Beaucoup de kinésithérapeutes pensent que les épaules sont la zone du corps la plus enclin à ressentir les effets de la pression.
4 – Les douleurs et les crampes d’estomac :
Notre pauvre estomac est l'endroit où nous logeons la plupart de nos soucis, peurs et angoisses. Etre sujet à ces émotions peut causer des douleurs et des crampes d’estomac. Le stress chronique peut même évoluer en ulcères.