Si vous êtes adepte de la cuisine asiatique, plus précisément de la cuisine chinoise, cet article vous intéresse. Il se trouve que selon le South China Morning Post, près de 70% des rivières et des lacs chinois sont pollués par les équipements industriels. Un pourcentage énorme à l’origine de bien des dangers. Parmi les aliments potentiellement contaminés, on retrouve:
- Le riz: Un énorme scandale a éclaté il y a quelques temps en Chine concernant le riz. En effet, des traces très importantes de cadmium y ont été retrouvés. Ce métal lourd, très nocif, provoque le cancer, des maladies rénales... Attention donc au riz chinois !
- L’ail: Il faut savoir qu’une grande quantité de l’ail consommé à l’échelle mondiale est originaire de Chine. Il faut donc chercher à consommer de l’ail provenant d’un autre pays ou encore le planter chez soi.
- Le tilapia: Ce poisson de rivière est très apprécié en Europe pour sa chaire ferme et son goût savoureux. De plus, il est sans arêtes ! Malheureusement, s’il est élevé en pisciculture chinoise, il n’est pas sans danger pour la santé. Pour preuve, en Chine, il est strictement interdit aux enfants de s’approcher des bassins d’élevage de ces poissons.
Mais aussi : le jus de pomme et les champignons séchés qui représentent de réels dangers sanitaires car remplis de pesticides, notamment la tetraméthrine utilisé pour éliminer les insectes et qui peut gravement nuire à la santé et même provoquer des cancers ainsi que des difficultés repiratoires.