L’huile essentielle d’encens est connue comme la reine des huiles essentielles, elle est largement utilisé et a une grande valeur thérapeutique. Voici les différentes utilisations efficaces de cette huile :
1- Améliore le sommeil :
Elle aide à ralentir votre respiration et à soulager la tension nerveuse et l’anxiété en diffusant au coucher.
2- Santé bucco-dentaire :
Essayez de mélanger cette huile essentielle avec du bicarbonate de soude et de l’huile de noix de coco pour faire votre propre dentifrice.
3- Renforce le système immunitaire :
Masser cette huile sous la partie charnue de vos pieds tous les jours et le diffuser dans toute votre maison ou dans votre chambre la nuit.
4- Diminue et atténue les cicatrices :
Mélanger 2-3 gouttes d’huile essentielle d’encens à de l’huile de noix de coco, et d’appliquer directement sur votre peau.
5- Diminue le stress et les sentiments anxieux :
Frotter quelques gouttes mélangées dans une huile de support à l’arrière du quand vous êtes stressé.
6- Vieillissement de la peau :
Mélanger quelques gouttes d’huile essentielle d’encens à une huile non parfumée (comme la noix de coco) et appliquez sur votre peau. Vous pouvez également ajouter une goutte de cette huile essentielle à votre hydratant quotidien.
7- Tension dans la tête :
soulager les conditions où la douleur et la tension sont présentes.
8- Soulager la douleur et le gonflement des articulations :
Mélanger cette huile avec une huile neutre et frottez bien les articulations endolories le soir avant de vous coucher et recommencer le lendemain dans la journée.
Les contres indications de l’huile essentielle d’encens :
- Il faut l’éviter durant la grossesse et chez les enfants de moins de 3 ans sauf en diffusion.
- Ne pas utiliser cette huile par voie interne. (Pensez à prendre l’avis de votre médecin avant l’utilisation de cette huile)