Catégories
sante et sciences

Des exercices de renforcement et d’équilibrage musculaire pour prévenir l’entorse de cheville !

 La torsion de cheville se produit lorsque les ligaments de la cheville qui sont responsables du maintien de la stabilité des articulations, sont blessés.

Ces exercices vous permettront  de restaurer l’équilibre et la stabilité de l’articulation, de la force et de l’équilibre sont importantes pour diminuer davantage le risque de récidive.

1- Etirement des mollets debout :3 séries de 60 secondes par côté :

Placez-vous à côté d’un mur dans une position décalée avec une jambe en arrière et une jambe vers l’avant. Gardez la jambe arrière  droite avec votre talon sur le sol. Ensuite, inclinez-vous vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans le mollet de la jambe arrière.

2- Etirement des mollets genoux fléchis : 3 séries de 60 secondes

Placez-vous à côté d’un mur dans une position  décalée avec une jambe en arrière et une jambe vers l’avant. Gardez la jambe arrière  inclinée  avec votre talon sur le sol. Ensuite, inclinez-vous vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans le mollet de la jambe arrière. Vous pouvez ressentir cet étirement dans la partie inférieure de votre mollet.

3- Etirement à mi genoux : 3 séries de 10  de chaque cote

 Commencez en position à mi- genoux avec une jambe vers l’avant et une jambe vers l’arrière. Gardez votre pied vers l’avant à plat et faites de l’avant vos hanches. La cheville avant est la cheville que vous vous mobilisez. Faites de l’avant vers le centre, à l’intérieur et à l’extérieur des coins de votre cheville