Pour la première fois de l’histoire, des scientifiques ont réussi à transmettre un message d’Inde en France en utilisant « la force de la pensée ». Cette technologie de la « sortie » du cerveau d’ondes cérébrales a atteint une nouvelle étape de son développement. Un chercheur en Inde a réussi à dire «bonjour» et «au revoir» à d'autres à Strasbourg sans parler, écrire, ni faire le moindre geste.
Les quatre participants de cette étude ont simplement utilisé leur cerveau (et internet) pour transmettre et recevoir le message. The Daily Mail informe que c’est en fait la première fois qu’on a réussi à échanger une information directement d’un cerveau a un autre.
Une autre expérience amusante menée l'an passé par une autre équipe avait démontré la possibilité de commander les muscles d'une personne avec les neurones d'un autre. Il y avait là aussi une transmission d'informations d'un cerveau à l'autre, mais les mouvements du récepteur trahissaient alors l'échange cérébral. Cette fois-ci, rien ne s'échappe des cerveaux.