La méditation, si pratiquée régulièrement, apaise les tensions et développe notre concentration en plus de renforcer notre système immunitaire et d'améliorer nos capacités cérébrales. Voici 4 pratiques relaxantes de la méditation: Respiration: Ça a l'air simple, mais la respiration aide l'esprit à garder contact avec le moment présent et à chasser les pensées négatives. Libérez votre respiration et laissez là aller à votre rythme naturel.
Inspirez et expirez par les narines, comme si vous poussiez un soupir, faites le plusieurs fois pour aérer vos poumons le maximum et terminez par une longue expiration.La position du lotus: Croisez les jambes en lotus (pied sur la cuisse du côté opposé) ou asseyez vous en tailleur sur un coussin. Les genoux sur le sol, la nuque étirée, le dos droit, le menton rentré, et vous êtes prêts à commencer. Posez vos mains l'une au dessus des autres les paumes dirigées vers le haut. Il faut ensuite prendre pleine conscience de ce contact des mains qui reposent sur les cuisses. Les yeux sont mi-clos et sont fixés sur un point quelconque.
Restez dans cette position pendant trois minutes, pour mieux prendre conscience de votre corps détendu. Pause méditation: Vous pouvez le faire pratiquement à tout moment. Ne soyez plus perturbé par les images qui vous hantent et qui traversent votre esprit. Laissez les passer comme des avions en vol et ne les attrapez pas. Asseyez vous, le dos droit sans être rigide et le corps détendu. Encore une fois, il s'agit de prendre conscience de la plénitude de votre corps détendu et vous verrez toutes vos pensées négatives s'en aller. Méditez couché Un état de relaxation profonde peut être atteint en étant couché, sur un matelas ferme, les bras reposant le long du buste. Si vous avez mal au dos, mettez un coussin sous les genoux. Respirez calmement et imaginez un paysage agréable, une source fraîche qui jaillit de nulle part, imaginez le dans un état de pleine conscience de soi et vous vous y sentirez.