Les entreprises de thé telles que Lipton, Twinings, Signal, King Cole, Red Rose et d'autres sont mis en examen en raison du niveau élevé de pesticides dans leurs produits. Les scientifiques qui ont mené la recherche ont découvert que plus de la moitié des thés avait des résidus de pesticides au-dessus de la limite. 8 sur 10 thés contenaient des produits chimiques différents, tandis qu'une marque contenait même 22 types de pesticides différents!
Uncle Lee’s Legends of China (thé vert)
Cette marque de thé ne contient pas plus de pesticides que les autres marques, mais elle contient une plus grande variété qui peut causer une défécation involontaire et un rythme cardiaque irrégulier. Il y a des cas de gens qui sont tombés dans le coma après avoir ingéré les pesticides que contient ce thé.
Le vice-président de la marque M. O'Young a déclaré que tous les thés contiennent des pesticides, de sorte que l'industrie du thé n’est pas tranquille sur la question.
Cependant, seulement une des marques de thé sur la liste (Red Rose) a été ignorée par M. O'Young, ce qui prouve que le thé peut être cultivé sans pesticides.