Catégories
sante et sciences

Des huiles essentielles pour vous soulager de la rétention d’eau

Les huiles essentielles sont considérées comme des remèdes puissants et efficaces pour soulager la rétention d’eau. 

Bien qu’il ne puisse pas remédier à la cause de l’enflure, ils peuvent apporter  un soulagement.

Les causes de la rétention d’eau :

Les changements de pressions, Sédentarité, Œdèmes lymphatiques, Problèmes  cardiaques,  Maladies rénales, La grossesse

Dans tous les cas il faut consulter votre médecin pour traiter la cause .Pour le traitement  symptomatique les  huiles essentielles sont efficaces.

L’huile essentielle de lavande peut aider à arrêter la rétention d’eau et à réduire votre enflure ajouter deux gouttes de lavande, une goutte de citron et une goutte d’huile de géranium et tremper  vos jambes dans le récipient pendant environ dix minutes .

Massage à l’Huile de camomille : Utilisez une goutte ou deux d’huile essentielle de camomille mélangée avec votre huile de transport de choix (comme l’huile d’amande ou d’huile de noix de coco) et appliquez sur les zones gonflées en massant  doucement.

Massage à l’huile d’arbre de thé : L’huile d’arbre à thé est extrêmement polyvalente et a été utilisée pour tout, de l’acné aux pellicules. Cette huile essentielle puissante peut vous aider à être utilisée pour vous débarrasser de votre rétention d’eau. Pour utiliser, mettez quelques gouttes dans une huile de support (l’huile de coco ou l’huile de jojoba sont excellentes, l’huile et masser vos jambes ou pieds gonflés pendant quelques minutes au moins deux fois par jour si nécessaire