Saviez-vous qu’utiliser un produit cosmétique après son expiration pouvait être dangereux pour votre santé ? Le maquillage et les produits de soins périmés seront non seulement beaucoup moins efficaces, mais ils peuvent aussi provoque d’importants dommages à votre peau:
Le Dr. Jason Rivers, un professeur de l’université de British Columbia :
Vous devriez surtout faire attention aux produits à base d’eau comme le mascara, à cause du risque de contamination bactérienne, qui peut entrainer des infections. Les symptômes incluent une rougeur, des douleurs, un gonflement, du pus, des boutons et un œil rose.
Le Dr. Hadley King, dermatologiste :
Avec une crème solaire expiré, la protection n’est plus efficace, cela s’applique aussi aux produits qui contiennent de l’acide salicylique, pour traiter l’acné ou le rétinol.
Le Dr. Gary Goldfaden, dermatologiste et fondateur de GoldfadenMD :
Lorsqu’un produit atteint sa date d’expiration, cela veut dire que les agents conservateurs du produit ont cessé d’être efficaces. Continuer à utiliser ces produits peut conduire à des infections.
Le Dr. Marina Peredo, dermatologiste et professeur associé en dermatologie :
Un maquillage expiré signifie qu’il y’a une perte dans la structure chimique du produit, ce qui peut faire des ravages lorsqu’on en applique sur la peau.