Une étude révèle le lien entre produits de nettoyage populaires et maladie pulmonaire

Si vous avez déjà utilisé de l'eau de Javel ou d'autres produits de nettoyage commerciaux, vous êtes probablement très conscient de l'odeur toxique qu'ils propagent dans votre maison.

 Selon une nouvelle étude, l'utilisation d'eau de javel et d'autres produits domestiques désinfectants domestiques augmente le risque de développer une maladie pulmonaire mortelle.

Le Dr Dumas a expliqué: «Nous avons constaté que les infirmières qui utilisent des désinfectants pour nettoyer les surfaces régulièrement - au moins une fois par semaine - avaient un risque accru de 22% de développer une MPOC ".

L'étude a montré que 37% des infirmières utilisaient des désinfectants pour nettoyer les surfaces sur une base hebdomadaire. Au cours de l'étude, 663 des infirmières qui ont participé ont reçu un diagnostic de BPCO.

Le Dr Dumas a déclaré: «À notre connaissance, nous sommes les premiers à signaler un lien entre les désinfectants et la MPOC chez les professionnels de la santé et à enquêter sur des produits chimiques spécifiques qui pourraient sous-tendre cette liaison».

Qu'est-ce que la MPOC?

La maladie pulmonaire obstructive chronique ou la MPOC est un terme générique qui est utilisé pour décrire les maladies pulmonaires progressives, y compris l'emphysème, la bronchite chronique, l'asthme réfractaire et certaines formes de bronchectasie.

Les signes et symptômes de la MPOC comprennent:

Excitation accrue

Sifflements

Toux fréquente