Nous vous présentons aujourd’hui les symptômes qu’entrainent des faibles niveaux de potassium dans le corps :
1 – Une constipation :
La carence en potassium n'est pas le seul facteur qui contribue aux ballonnements, assurez-vous donc d'être prudent avec votre consommation d'aliments pouvant provoquer ces derniers.
2 – Des gonflements :
Lorsque votre corps est déficient en potassium, il lutte pour réguler les niveaux de sodium, ce qui conduit à des gonflements induits par le sel.
3 – Des palpitations cardiaques :
Elle peut également perturber les contractions cardiaques rythmiques et coordonnées contrôlées par des impulsions électriques. Cela signifie que vous devriez consommer plus de potassium afin que vous puissiez protéger votre cœur contre les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
4 – Une pression artérielle élevée :
Le potassium est connu pour sa capacité à minimiser les effets du sodium. Cela signifie qu'il est extrêmement important de consommer des aliments riches en potassium afin que vous puissiez réguler votre pression artérielle.
5 – Une fatigue générale :
Si vous ressentez une fatigue générale lors de vos activités quotidiennes normales, nous vous recommandons de consulter votre médecin afin de découvrir la cause racine de celle-ci.
6 – des engourdissements et des picotements :
Le potassium est un minéral important qui peut favoriser la santé des nerfs. Si vous souffrez donc d’une carence de ce minéral, vous pouvez ressentir des picotements et des engourdissements.