2 Heures de sommeil en moins et voilà ce qui arrive à votre corps

Il est connu qu'une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles à votre santé. Mais certains préfèrent veiller et risquer de souffrir de problèmes de poids et de subir la mauvaise humeur d'un mauvais réveil. A côté de ces effets bien connus du manque de sommeil, la science a démontré que votre peau et votre visage pouvaient également en pâtir.

 

Une étude menée au Sleep School à Londres, en collaboration avec Bensons for Beds, une compagnie qui fabrique des lits, a découvert qu'un manque de deux heures de sommeil, pouvait avoir un impact sur votre apparence physique. Et le plus choquant, c'est que ces changements sont visibles au bout d'une semaine seulement.

 Parmi les 11.000 participants à cette recherche, Sarah Chalmers. Elle a fourni les résultats de cette étude et a déclaré que, en cinq jours, elle n'avait eu que six heures de sommeil. Ce qui a provoqué un état de fatigue, une mauvaise humeur, un manque de concentration, dégradant ainsi sa mémoire, en plus de lui donner faim en permanence, et une envie de sucre. Mais c'est surtout son visage qui a été le plus métamorphosé, ses pores étaient dilatés, des rougeurs étaient apparues sur sa peau, prouvant irrémédiablement l'impact radical que peuvent avoir des nuits de moins de huit heures de sommeil sur votre physique.