Le Dr. Scher pense que les maladies articulaires et du système immunitaire chronique peuvent être déclenchées par le micro-biome. Il soupçonne que l’augmentation du nombre de maladies auto-immunes peut être due à la prescription excessive d’antibiotiques, qui détruisent les bonnes bactéries dans nos intestins.
En effet, les antibiotiques peuvent diminuer la quantité des bactéries bénéfiques à notre corps au niveau de nos intestins comme par exemple l’ « Helicobacter Pylori », une bactérie qui permet de réduire les risques de développement de certaines maladies comme l’asthme.
Heureusement, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à ce qu’un géant pharmaceutique crée un médicament pro-biotique synthétique si vous souffrez d’une polyarthrite rhumatoïde, La solution existe déjà :
C’est très simple, il suffit de rétablir l’équilibre bactérien naturel au niveau de vos intestins et récemment, des chercheurs finlandais ont découvert que les régimes végétaliens peuvent modifier l’équilibre du micro-biome dans votre intestin et améliorer ainsi les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
Suivez donc un régime végétalien ou du moins essayez de réduire votre consommation de viandes et de produits laitiers.