Elfin Bilgin, lycéenne turque de 16 ans, a trouvé l'alternative au plastique, jugé trop nocif aussi bien pour l'environnement, que pour l'Homme. Cette alternative qui remplacera le plastique générique n'est autre que du plastique biologique à base de peaux de bananes. En effet, Elif n'a cessé durant deux ans de travailler pendant tout son temps libre pour ce projet révolutionnaire. La jeune fille explique en effet que c'est en réaction à la pollution ambiante qui étouffe sa ville, Istanbul,
qu'elle a décidé de trouver la solution à ce polluant pétrochimique qu'est le plastique, qui est justement produit à partir du pétrole, ce qui est évidemment non sans conséquences pour l'humain et l'environnement. La jeune turque voudrait qu'à long terme, son projet se concrétise, et finisse par d'étendre au reste du monde, afin d'éradiquer la pollution à base de plastique dans tous les pays qui souffrent de ce problème.
De plus, son projet semble très économique et très écologique dans le fond comme dans la forme ! D'après elle, au lieu de jeter toutes ces peaux de bananes, il faudrait les utiliser pour faire du plastique biologique, et ainsi, mettre fin au plastique pétrochimique et polluant. Elif a par ailleurs obtenu, à juste titre, le prix de Science in Action en 2013 ainsi qu'une bourse de 50 000 dollars pour mener son projet à bien et à terme.