Les troubles de la thyroïde peuvent affecter votre poids, l'humeur, l'énergie, le taux de cholestérol, des problèmes intestinaux et plus.La glande thyroïde est une des plus grandes glandes endocrines et se trouve dans le cou. Elle a un rôle très important dans notre corps: contrôle la rapidité avec laquelle le corps utilise l'énergie, fabrique des protéines, et contrôle la façon dont le corps est sensible à d'autres hormones.
Lorsque j’ai étudié le sujet de façon de maintenir la thyroïde dans les meilleures conditions, je l'ai vu que des radis et des jus de radis sont venus au sommet de la liste en ce qui concerne l'équilibre de l'activité de la glande thyroïde. En effet, un composé de soufre trouvée dans le radis (appelé raphanin) est un régulateur des hormones thyroïdiennes.
Un des problèmes que je faisais face lors de la recherche à ce sujet était de savoir comment et combien de temps faut il pour prendre ce tonique. Ce fut un réel problème, car il n'y a pas de recherche médicale spécifique qui a été fait, et le dosage exact n'a pas été déterminé. Il est probablement une bonne idée de commencer à prendre environ 1/2 tasse de jus de radis combinée dans votre quotidien de jus.
Il y a aussi les carottes qui contiennent une grande quantité de bêta-carotène : le précurseur de la vitamine A dans le corps. Si vous avez une insuffisance en vitamine A, votre capacité à produire la thyréostimuline (TSH) devient limitée.
Les concombres également contiennent des vitamines B, de sorte qu'ils sont un bon choix lorsque vous essayez de nourrir la glande thyroïde.