Les vergetures sont des cicatrices qui sont produites par la fissuration du tissu de la peau. Elles sont d'abord rouges et plus tard, elles changent de couleur pour devenir blanchâtres. Certains dermatologues affirment que les vergetures sont héréditaires, donc concentrez-vous sur ces zones du corps. Voici quelques conseils pour les couvrir, pour les prévenir ou même pour les éliminer définitivement.
Utiliser une crème hydratante
Vous devez faire attention aux vergetures, en particulier entre 20 et 30 ans, quand il est nécessaire d'utiliser des traitements pour rendre la peau hydratée. Si vous avez déjà développé des vergetures, Utiliser cette crème maison:
Mélangez 1 cuillère à soupe de germe de blé (10 g), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (25 g) et 1 cuillère à soupe de gel d'Aloe Vera (20 g) et appliquez le mélange sur la zone touchée avec des mouvements circulaires. Laissez la crème reposer au moins 15 minutes sur la peau, puis essuyez avec un chiffon imbibé d'eau tiède.
Massage d’œuf
Les œufs sont recommandés pour éliminer les vergetures qui ont commencé à se former. Fouetter l'œuf, et l'appliquer sur la zone touchée une fois par jour.
Utilisez des huiles essentielles
Mélangez les huiles essentielles avec de l'huile d'olive ou d'amande. Vous pouvez les mélanger avec la crème que vous utilisez régulièrement. Les meilleures huiles essentielles qui vous aideront à réduire les vergetures sont: L’huile de lavande, l'huile d'encens Indien, l’huile de rose sauvage, l’huile d’églantier.
Protéger la peau du soleil
Appliquez un écran solaire avec l’indice de protection le plus faible, et ensuite appliquez du gel d'Aloe Vera.