Plus de cinq millions d'adultes aux États-Unis souffrent du syndrome des jambes sans repos. Les symptômes comprennent une envie irrésistible de bouger les jambes, des douleurs, des démangeaisons, et des sensations désagréables dans les jambes pendant la nuit.Il est difficile de cerner exactement la cause de ce syndrome, mais en général, il peut être considéré comme un type de trouble du sommeil. Il résulte d'un trouble du système nerveux.
La plupart des personnes atteintes du syndrome ont du mal à s’endormir, et selon l'Institut national des troubles et des maladies neurologiques, la condition conduit souvent à une fatigue extrême et de la fatigue pendant la journée. Dans le pire des cas, il peut conduire à des troubles de la mémoire et même à de la dépression.
Certains médicaments sont connus pour aggraver les symptômes comme les médicaments anti-nausée, les antidépresseurs, les médicaments contre les allergies et les médicaments antipsychotiques.
Le syndrome peut probablement aussi être causé par le manque de sommeil ou l'insomnie. La façon la plus naturelle pour commencer à inverser ces symptômes est de dormir plus, dormir plus tôt, et d'éliminer autant de bruits et perturbations que possible. Les substances dont l'alcool et le tabac sont également considérés comme coupables, et peuvent aggraver et même déclencher les symptômes.
Vous pouvez vous masser les jambes fréquemment avant le coucher pour soulager la douleur.
Le National Heart, Lung, and Blood Institute a découvert qu'une carence en fer peut déclencher le syndrome. Ceci est dû au fait que le fer aide notre corps à produire de la dopamine, une substance chimique qui aide notre cerveau à contrôler les mouvements de notre corps.
Vous pouvez soulager vos symptômes en faisant diverses activités de détente à la maison. Essayez de vous lever de votre siège, de marcher et de vous étirer quelques fois au cours de la journée. Vous pouvez essayer de prendre un bon bain relaxant avant d'aller au lit, ou d'autres techniques de méditation, comme le yoga ou l'acupression. Essayez de faire de la marche, du jogging, et de l'aérobic pour améliorer la force de vos jambes.