Tout le monde a déjà souffert, au moins une fois, de maux de tête. Ce problème se résout le plus souvent tout seul, mais dans certains cas, il vous faudra consulter un médecin.
C’est pour cela que nous vous présentons aujourd’hui les 3 types de maux de tête les plus communs et comment les soulager.
1 – La Migraine :
La migraine est souvent un indicateur d’une faille dans les processus métaboliques ou les vaisseaux sanguins du cerveau, mais il existe aussi une prédisposition génétique au développement de cette maladie.
Il existe de nombreux médicaments capables de soulager les symptômes de cette condition, mais il vous faudra tout de même consulter votre médecin afin de définir le traitement adéquat.
2 – La céphalée de tension :
La céphalée de tension est le mal de tête le plus commun dans le monde. Elle peut être causée par le stress, une grosse fatigue, une mauvaise posture ou une position inconfortable et prolongée de la tête. Cette céphalée génère une douleur légère et non lancinante, mais l’intensité de cette dernière augmente durant la nuit.
Une prise d’analgésique est généralement suffisante pour traiter la céphalée de tension. Mais attention tout de même à ne pas abuser de ces médicaments.
3 – La céphalée sinusale :
La céphalée sinusale apparait en cas d’inflammation des voies nasales. Elle est souvent accompagnée d’une fièvre, de gonflements du visage et d’une tension sur le front et les pommettes. Cette céphalée est le résultat d’une infection ou une inflammation des voies nasales. Elle génère de Fortes pressions et des douleurs au niveau des voies nasales. Cette douleur s’intensifie avec des mouvements brusques de la tête ou quand vous vous penchez en avant.
Ce type de mal de tête se soigne rarement tout seul, mais si vous souffrez d’allergies, des antihistaminiques vous aideront à le dissiper. Il vous faudra sinon consulter un médecin pour qu’il vous prescrive des antibiotiques.