Les modes de vie trop rapides, lestress, lesmauvaises habitudes du soir, et les problèmes de digestion peuvent tous interrompre votre sommeil.
Voici 6 solutions élaborées par les chercheurs en pathologies du sommeil.
Les réveils nocturnes :
Si vous vous réveillez dans le milieu de la nuit, pour des mictions fréquentes, ceci est peut-être dû à la consommation de diurétiques. Le réveil nocturne peut être dû aussi à une sensation de chaleur :dans ce cas baissez votre chauffage car le froid aide à mieux dormir.
Difficulté à l’endormissements :
Si vous prenez très longtemps avant de vous endormir, assurez-vous d’abord de ne pas consommer de la caféine dans l'après -midi ou le soir(café ou thé ou chocolat). Deuxièmement, réduisez votre temps d’exposition aux écrans. Les experts du sommeil expliquent que les écrans électroniques perturbent nos habitudes de sommeil naturel à cause des signaux lumineux
Les crampes musculaires :
Les crampes dans les jambes sont souvent le signe d'un problème de santé tel que La carence en potassium, magnésium, ou la déshydratation. Parfois c’est juste un problème de mauvaises chaussures ! Commencez donc par choisir des chaussures plus confortables pendant la journée et de boire un verre d'eau avant le coucher et de prendre un supplément alimentaire en cas de carence.
Si une crampe vous réveille, essayez de vous asseoir avec les deux pieds tendus, et pointer vos orteils vers vos genoux. Vous pouvez aussi masser vos muscles avec des mouvements circulaires doux.
Syndrome des « jambes sans repos » :
Alors que les crampes aux jambes sont des spasmes musculaires douloureux, le syndrome des jambes sans repos se manifeste par des démangeaisons, des douleurs ou des picotements dans les jambes qui rendentle sommeil impossible.Dans les cas graves, la sensation peut se produire dans la journée en position assise.
Reflux d’acide gastrique :
Tout d' abord, surveillez votre alimentation! Les aliments gras et épicés sont en cause ainsi que l’heure tardive du diner. Le soir mangez tôt, léger et prenez un verre d'eau avant le coucher. Elevez votre oreiller peut également aider à soulager le reflux acide.
Congestion et encombrement nasal :
Pour mieux respirer la nuit pensez à bien nettoyer, aérer et dépoussiérer votre chambre à coucher pour la débarrasser de la poussière, les allergènes potentiels et les moisissures.