De plus plusieurs études montrent que la propolis aide à réduire les symptômes de la grippe, des rhumes et des sinusites. Elle peut aussi vous aider à apaiser et traiter plusieurs autres pathologies, virus et bactéries.
1 – Ulcères de l’estomac :
Avant même qu’on ne découvre qu’ils étaient causés par une bactérie (Helicobacter Pylori), 3 équipes de chercheurs russes avaient confirmé l’efficacité́ de la propolis dans le traitement des ulcères de l’estomac.
2 – Herpès et zona :
Des chercheurs roumains ont testé l’efficacité́ d’une pommade concentrée à 50 % de propolis sur des lésions provoquées par le zona ou l’herpès… et cela a causé une amélioration dans 97% des cas.
3 – Infections bucco-dentaires:
La propolis est utilisée de longue date en dentisterie (on la trouve aussi dans les bons dentifrices !). Son efficacité́ est avérée contre les gingivites, l’hypersensibilité́ dentaire ou les parodontites.
4 – Reflux gastro-œsophagien :
Sucer des pastilles de propolis a de nombreux avantages contre le reflux : non seulement ses effets antibactériens et antidouleurs sont utiles, mais cela active la salive, dont les effets anti-reflux ont été démontrés.
5 – Acné :
Une crème à base de propolis est efficace grâce à ses effets antibactériens, anti-inflammatoires, antioxydants et cicatrisants.
6 – Cancer et autres maladies graves :
La propolis a un potentiel anti-cancer à explorer : in vitro, elle empêche les tumeurs de proliférer.