Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à stimuler vos papilles, obtenir plus de salive et vous débarrasser du goût amer dans votre bouche.
1 – Une bonne hygiène bucco-dentaire :
Les dentistes recommandent de se brosser les dents deux fois par jour, et de préférence après chaque repas. Vous devriez également vous brosser les dents pendant 2-3 minutes, ce qui est assez long pour permettre d’éliminer les bactéries, restes de nourriture, et la plaque. Vous devriez également utiliser du fil dentaire régulièrement pour enlever tous les morceaux de nourriture restants entre vos dents.
2 – Le bicarbonate de soude :
Le National Cancer Institute recommande de rincer votre bouche avec du bicarbonate de soude. Il vous suffit de mélanger 1/4 de cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère à soupe de sel dans une tasse d'eau chaude. Gargarisez avec ce mélange pour éliminer le gout amer dans votre bouche puis rincez avec de l’eau.
3 – Mangez des agrumes :
Des fruits comme les citrons, les oranges et les pamplemousses aident également à faire couler plus de salive et à éliminer ainsi le mauvais goût de votre bouche.