Catégories
sante et sciences

8 Raisons époustouflantes pour boire tous les jours de l’eau de concombre(avec 5 Recettes)

  L’ eau de concombre est très utile quand vous avez soif ,elle est très hydrante et apporte un réel bien-être à l’organisme.dans cet article vous trouverez des recettes qui vous aiderons à mieux l’utiliser.

 

1.elle vous hydratera. 

 Elle comblera vos besoins en eau ,et vous restez hydraté ce qui maintient le corps à sa température idéale,aidera votre systéme  cardio-vasculaire,et éliminera les toxines de votre organisme.votre énerergie sera restaurée et vos organes travailleront mieux.L ‘eau de concombre en complément de votre eau habituelle assure l’ apport hydrique nécessaire et suffisant à votre bien –être. Choisissez de préférence une eau de source.

2. Elle Fournira des Minéraux et Vitamines supplémentaires.

 Bienque essentielle à l’organisme,l’eau ne contient pas de vitamines.En y ajoutant le concombre vous l’ enrichissez en vitamines et en minéraux.En y ajoutant quelques fruits comme indiqué dans les recettes,vous additionnez des antioxydants et des vitamines supplémentaires tels que la vitamine A,et la vitamine C.leurs absorption sera plus facile que dans la prise de vitamines synthétisées et vous en tirerz les meilleurs avantages pour votre santé.

3.Baisser la tension artèrielle

  Une tension artérielle adéquate est capitale, pour prévenir les affections comme les AVC, la crise cardiaque ,les pathologies rénales, ou la perte de la vision.En maintenant l hydratation et en ayant un apport en potassium de 4%par le concombre sans apport de sodium ;cela contribuera à faire baisser votre tension.

Pensez surtout à boire réguliérement, mais en petites quantités

4.freiner l’appétit

 Boire un verre de concombre si vous ressentez la faim,vous contentera jusqu’au prochain repas.En effet souvent ce qu’on croît être la fain est juste une soif,le signal étant le même.boire un verre d eau de concombre vous évitera des prises alimentaires superflues,et cela se ressentira sur votre poids et votre santé.

5.Apaise la peau

Par le maintien de l’hydratation,et l’apport par le concombre de nutriments nécessaires,comme la silice,la peau retrouvera un aspect éclatant de santé.vous pouvez meme récupérer les tranches de concombres utulisées et les utuliser sur le visage pour soulager les irritations,éliminer les imperfections et diminuer l’acnée.ainsi vous faites du bien à votre peau,de l’intérieur ;et de l’extérieur.

6.Aide vos muscles

L’Apport de la silice par les concombres et l’hydratation aide à préserver la santé de  masse musculaire et à son développement en y apportant les minéraux et les vitamines nécessaires

7.propriétés antioxydantes et détoxifiantes

 Si vous faites une cure de détox, l’eau de concombre est votre meilleur allié.

 Les antioxydants inclus vous aidera dans la lutte contre les radicaux libres, et à éliminer les toxines accumulées de votre corps en raison de son effet hydratant. Détoxifiant de votre corps ne doit pas être mise en œuvre une fois par an, au lieu que vous pouvez payer attention sur votre alimentation quotidienne et d’éviter les aliments qui ne sont pas bon pour votre corps. Vous vous sentirez mieux pour une période de temps plus longue.

8.proppiétés anti cancer

les concombres semblent avoir des propriétés anti cancéreuse. Leur consommation réguliére semble prévenir cette maladie, surtout grâce à l’apport important en vitamines et antioxyant et en assurant une hydratation optimale.

                   5 Recettes d’ eau de concombre

1.Citron,concombre ,menthe et eau.

  Combinés ensemble, concombre et citron sont très bénéfiques pour votre corps. Avec l’effet  de la menthe fraîche dans l’eau, vous aurez beaucoup de goût et boisson très saine. Les citrons sont riches de vitamine C qui va grandement améliorer votre système immunitaire. La vitamine C se trouve aussi dans la menthe avec des niveaux élevés de calcium et de magnésium. Une fois que vous avez terminé votre boisson, vous pouvez alimentaires ajouter les feuilles de menthe dans votre soupe ou un smoothie, car ils sont riches en fibres.

2.l’eau de concombre aux herbes infusées

Avec les herbes ajoutées dans votre eau de concombre, vous aurez un meilleur goût et plus de nutriments fournis par les herbes. Cette recette contient herbes différentes afin d’obtenir le meilleur  goût et d’ingérer des vitamines et des minéraux contenus dans ces herbes. Romarin comprend beaucoup de calcium, fer et potassium. Le  Thym vous fournit avec la vitamine C. La menthe et citron va vous fournir plus de minéraux et de vitamines.

– 3.Fraises du printemps concombre et eau           

 Le citron, le concombre et les fraises sont très bénéfiques lorsqu’ils sont combinés ensemble. Vous pouvez ajouter quelques herbes de votre choix comme la menthe ou le basilic. La fraise vous fournira plus de vitamines que vous ne pouvez pas trouver dans les concombres, en particulier la vitamine C. Cette recette de l’eau permettra d’éliminer les toxines qui sont accumulées dans votre corps de façon très efficace.

4.concombre,basilic et eau

Avec cette recette, vous aurez un très bon goût de basilic et certains antioxydants supplémentaires ainsi. Le basilic contient beaucoup  de vitamine A et d’autres nutriments importants pour le corps humain. La vitamine A se transforme en bêta-carotène, une fois qu’il pénètre dans le corps et a un effet antioxydant puissant sur le corps. Il est efficace contre les radicaux libres et vous fera également vous  sentir mieux. Non seulement il est utile pour votre vision, le bêta-carotène est également bénéfique pour votre système immunitaire et peut même être utile dans la lutte contre le cancer.

5.Eau fruitée rafraîchissante.

La recette suivante comprend des fruits et quelques tranches de concombre.Les bleuets et les fraises vous fourniront  plus d’antioxydants et le concombre vous donnera plus de minéraux et antioxydants qui vous feront vous sentir fraîche et plus jeune. Cette boisson est beaucoup meilleure que les boissons énergétiques du commerce, car elle est toute naturelle  et vous fera vous sentir mieux vous apportant fraîcheur,et  bien être.        

Source