Le corossol est un fruit originaire d’Amérique tropicale et d’Afrique et très apprécié pour son goût sucré et ses nombreux bénéfices pour la santé.
Une étude menée par l’Université catholique de Corée du Sud a prouvé que les feuilles de corossolier pouvaient efficacement neutraliser les cellules cancéreuses du côlon sans endommager les cellules saines. Certaines études ont même mis en évidence le fait que le système immunitaire des patients sous chimiothérapie qui consomment régulièrement du corossol n’est ni altéré ni affaibli.
Les infusions de feuilles de corossolier sont donc capables de compléter ces traitements pour en optimiser les effets, mais elles ne peuvent pas les remplacer complétement. Prenez tout de même soin d’en consommer avec modération, car si ces infusions sont ingérées en grande quantité, elles peuvent altérer la flore intestinale et entraîner des diarrhées ou des constipations. Ces infusions sont également déconseillées aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux personnes atteintes d’affections liées à la circulation sanguine.