Le vinaigre est utilisé depuis 5000 avant JC quand pour conserver, soigner et guérir. Voici parmi ses utilisations quelques-unes essentielles pour guérir et rester en bonne santé.
1- Contre le diabète : Une étude a révélé que prendre deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant le coucher abaissé les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2 par jusqu'à 6 pour cent par le matin.
2- Contre les maladies cardiovasculaires :Le vinaigre abaisse le taux de cholestérol et triglycéride et préserve ainsi la santé des artères et du cœur.
3- Libère les sinus congestionnés :Le vinaigre de cidre aide à briser et réduire mucus aidant à dégager vos sinus. Il possède également des propriétés antibactériennes, ce qui est utile en cas d’infection
4- Soigne le mal de gorge : Gargarisez avec un mélange d’environ une tiers de tasse de vinaigre de cidre mélangé avec de l'eau chaude si nécessaire.
5- Soigne le reflux gastrique : Vous pouvez facilement améliorer le contenu acide de l'estomac en prenant une cuillère à soupe de matières premières, non filtrée vinaigre de cidre de pomme dans un grand verre d'eau par jour.La pectine dans le vinaigre de cidre peut aussi aider à soulager les spasmes intestinaux