Il est difficile de décerner un quelconque dysfonctionnement de la glande thyroïde dans la mesure où l'on ne prête pas toujours attention aux symptômes apparents. Dans cet article, nous vous proposons 6 signes d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde.
- Les gonflements et les ballonnements sont principalement visibles au niveau du visage. Si vous remarquez quelques changements dans votre visage, consultez un médecin le plus tôt possible.
- L'hypothyroïdie peut être responsable d'une prise de poids inexpliquée tandis que l'hyperthyroïdie peut être à l'origine d'une perte de poids brutale.
- Si vous vous sentez d'humeur très irritable, fragile ou bien nerveux, cela signifie que votre métabolisme fonctionne à une trop grande vitesse ou que votre thyroïde sécrète beaucoup trop d'hormones. En effet, ces humeurs peuvent être dues à une concentration excessive d'hormones sécrétées ou, au contraire, à une sous-concentration de ces hormones.
- Réaction inhabituelle à la température : L'hyperthyroïdie peut provoquer des bouffées de chaleur, tandis que l'hypothyroïdie peut provoquer des frissonnements.
- La plupart des personnes souffrant de problèmes de la glande thyroïde ont les cheveux secs, fragiles et cassants. Dans certains cas, l'on remarque également une chute des cheveux.
- Altération au niveau du cerveau : Une sécrétion insuffisante d'hormones peut entraîner un sentiment d'épuisement ainsi que des vertiges.