Le céleri est une plante aromatique utilisée en cuisine pour parfumer nos plats et nos bouillons. Mais saviez-vous que cette branche verte regorge de trésors pour votre santé ? Voici une liste non exhaustive des vertus santé multiples du cèleri.
- Le céleri contient des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables de l’inflammation et les maladies chroniques comme le cancer et l’arthrite. Le céleri soigne la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, et plusieurs autres inflammations digestives.
- Le céleri répare les dommages au niveau cellulaire : Grace à sa richesse en antioxydants, y compris les flavonoïdes, vitamine K, et lunulaire. Ces antioxydants combattent le stress oxydatif
- Le céleri aide à prévenir les ulcères digestifs car il contient un extrait d'éthanol qui protège la muqueuse du système digestif. Des études ont montré que le céleri augmente la sécrétion de mucus gastrique dans la muqueuse la protégeant contre les ulcères et les déchirures.
- Le céleri prévient les infections urinaires et régule la température corporelle: il stimule la production d'urine tout en aidant à réduire les niveaux d'acide urique.
-Le céleri est votre meilleur allié pour perdre du poids : Avec seulement 10 calories par bâtonnet, il est extrêmement faible en calories, et plein de vitamines et de nutriments.
Le céleri réduit le cholestérol, prévirent l'hypertension artérielle, et protége le foie contre l’accumulation des graisses. Il protège contre certains types de cancers.