« La pommade noire » ou ''la salve noire'' connu pour guérir les infections, les kystes les ulcères…Ce remède est populaire et déjà utilisé pour des affections de la peau : Acné kystique, ongle incarné inflammation. La pommade noire des Amish purifie la peau des impuretés et aide à l'élimination des éclats sous la peau ou le traitement des éruptions cutanées purulentes.
Pour avoir la pommade noire il vous faut :
- 3 cuillères à soupe de macérât de consoude, calendula et Plantin
- 2 cuillères à café de beurre de karité, 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
- 1 cuillère à café de vitamine E, 2 cuillères à soupe de charbon actif, 2 cuillères à soupe d’argile de Kaolin
- 1 cuillère à soupe de miel et 20 gouttes d'huile essentielle de lavande
Commencez par préparer le macérât : Prenez une demi-tasse d'huile d'olive. Ajouter les plantes et laissez-le reposer dans un bocal fermé pendant 4 semaines. Ou, vous pouvez chauffer l'huile et des herbes dans un bol avec double fond et laisser l'huile chauffer sur feu très doux pendant environ une heure jusqu'à ce qu’elle devienne sombre et l'odeur forte, puis filtrer.
Ensuite vous devez mélanger le macérât, le beurre de karité, l'huile de noix de coco, la cire d'abeille, de la vitamine E et le miel dans un bol que vous avez déjà mis dans une casserole d'eau. Portez l'eau à ébullition et mélanger soigneusement les ingrédients avec une cuillère en bois : jusqu'à ce que tous les ingrédients se dissolvent. Retirez du feu et ajoutez le charbon activé, le kaolin et l'huile essentielle de lavande et mélangez à nouveau.
Versez le baume obtenu dans de petits bocaux hermétiques et laissez-le reposer.
Utilisation :
Nettoyez la zone lésée, puis appliquez le baume noir sur la zone affectée et couvrez avec de la gaze ou un pansement. Vous serez surpris par les résultats.