Le vieillissement provoque des douleurs articulaires, mais elles peuvent aussi être le résultat de grand taux d'acidité dans le corps, de l'alimentation, du poids et de la position de travail. Une étude qui a été menée récemment a montré que la douleur articulaire est souvent le résultat d'une carence en vitamine D .
Vous pouvez également faire un test simple et voir si vous êtes déficient de cette vitamine. Vous devez appuyer sur l'os de la poitrine et déterminer les niveaux de pression qui mènent à la douleur. Si vous ressentez une douleur presque immédiatement lorsque vous appuyez dessus, vous devez certainement augmenter l'apport de vitamine D.
Vous devez vous exposer au soleil au moins 10-15 minutes par jour. Pendant l'hiver, ou si vous vivez dans une zone plus froide où le soleil est rare, s’exposer directement au soleil peut être un problème.
Par conséquent, vous devez savoir que vous pouvez également consommer cette vitamine grâce à des aliments tels que les jaunes d'œufs, le thon, les champignons et le maquereau.