Le chocolat noir est devenu très populaire grâce au fait qu'il est riche en : fer, sélénium, cuivre, potassium, magnésium, zinc, manganèse, phosphore, et fibres. Il est devenu le choix numéro un de tous ceux qui ont envie de sucré quand ils sont : anxieux, déprimés, frustrés, ainsi que pour les personnes qui souffrent de diabète, d'hypertension artérielle, de cholestérol élevé, ainsi que les personnes obèses. Mais le chocolat noir cause des reflux acides.
Vous pouvez tester l’acidité de votre estomac par vous-même ; vous aurez besoin uniquement du vinaigre de cidre:
1- Avalez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
2- Si vous n’avez pas une sensation de brûlure après, vous avez une hypochlorhydrie (acide gastrique faible). Cela signifie que vous devez augmenter les niveaux en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour jusqu'à ce que vous atteignez six cuillères à soupe ou jusqu’une légère sensation de brûlure se produit .
3- Si vous avez une sensation de brûlure extrême et que vous sentez une irritation après que vous ayez consommé la première cuillère à soupe de vinaigre de cidre, cela signifie que vous souffrez d’hyperchlorhydrie (excès d’acide gastrique)