Une compagnie de biotechnologie a reçu l’accord éthique pour utiliser les cellules souche dans la réanimation des comas et des patients en état de mort cérébrales !

Une équipe va tester une combinaison de thérapies sur les participants, qui ont été médicalement certifiées comme étant  en état de mort cérébrale et maintenus par des machines de respiration artificielle. Il s’agira d’injecter dans le cerveau  des  colonies de cellules souches  ainsi que des protocoles de stimulation chimiques et nerveuse  dans le but de sortir les patients du coma.

 

Après que le traitement a été administré, l'équipe surveillera l'activité cérébrale des participants pendant plusieurs mois, dans l'espoir de voir des signes de réactivation neurologique. Ils utiliseront des neurotransmetteurs de synthèse et des circuits neuro-électriques. Pour inverser la détérioration et la dégénérescence  neuronale qui a lieu dans les états de morts cérébrales.

Les cellules souches auront pour rôle de se différencier, en neurones et régénérer ainsi le système dégénéré. Elles ont déjà prouvé leur efficacité dans les réparations d’autres organes comme le cœur,le pancréas,les yeux et certains tissus nerveux, mais il y a un long chemin à parcourir avant que les cellules souches peuvent simplement être injectées dans l’organisme, ce qui leur permet de se régénérer en tout type de cellule perdue.

Les premiers essais auront donc lieu à l'hôpital Anupam à Rudrapur,  Uttarakhand en Inde. Pour cette étape, les patients en état de mort cérébrale auront en continu, des injections de solutions de peptides agissants comme neurotransmetteurs, avec des injections bimensuelles de cellules souches.

Les chercheurs espèrent que ces expériences aboutissent à une RESURRECTION, ou un éveil et une récupération complète, même si ce but est très difficile à atteindre.