Une étude récente sur le sommeil, faite par des scientifiques à l’Université Duke, a démontré que les femmes et les hommes n’avaient pas la même réaction face à un manque de sommeil. En effet, ces dernière sont plus sujettes à la colère, à la fatigue et à la dépression lorsqu’elles ne dorment pas suffisamment.
La raison de ce phénomène est des plus intéressantes. Il serait possible que les femmes utilisent leurs fonctions cérébrales beaucoup plus que les hommes pendant l’éveil. Le sommeil, ayant pour fonction de permettre au cerveau de récupérer des forces, si les femmes ne dorment pas assez, le lendemain, leur énergie mentale ne sera pas complètement rétablie.
C’est pour cette raison essentiellement que les scientifiques ont conclu que les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes. Il est à rappeler qu’il est important aux femmes de dormir assez, car elles sont plus sujettes aux maladies cardiaques, à la dépression et aux problèmes psychologiques. Et le manque de sommeil peut augmenter les risques de tels problèmes de santé.
e