Le côlon contrôle toutes les fonctions importantes du corps et de nombreuses études prouvent que près de 90% de toutes les maladies commencent dans le côlon.
On vous propose 3 étapes simples pour réduire les toxines et guérir votre système digestif dont votre côlon.
1. Réduire ou éliminer des ingrédients de votre alimentation
Le régime standard comprend de nombreuses toxines qui bloquent le côlon et nuisent à l'intestin, comme le gluten, les farines raffinées, le sucre raffiné, les huiles de graines industrielles (maïs, coton, carthame, soja…), le soja traité (lait de soja, protéines de soja, fleur de soja…), OGM, les produits laitiers, les viandes, les produits transformés avec des arômes artificiels ou des conservateurs, l’alcool… La première étape vers la guérison de votre côlon est la suppression de ces aliments toxiques de votre alimentation. Essayez de consommer plus d’aliments frais organiques et naturels et évitez les aliments transformés.
2. Soigner votre côlon grâce à votre régime
La nourriture est la meilleure médecine. On peut citer les bouillons d'os, l’huile de noix de coco, l’Aloe vera, le Curcuma, le Gingembre, les légumes fermentés… En outre, manger des aliments anti-inflammatoires tels que les légumes-feuilles, les noix, les poissons sauvages et les herbes alimentaires vous aidera à avoir un côlon sain.
3. Rééquilibrer
Les probiotiques sont de «bonnes bactéries» et ils sont très importants pour un système digestif sain parce qu’ils aident à la digestion des aliments, à la destruction des déchets toxiques, à garder une fonction immunitaire saine, à réguler le métabolisme et à maintenir un tractus gastro-intestinal sain. La consommation quotidienne d'aliments probiotiques va mettre fin aux ballonnements, aux gaz et aux reflux acides.