Les maladies chroniques, les maladies auto-immunes et les cancers sont de plus en plus communs, et pire encore, un nombre croissant de jeunes sont touchés. L’exposition excessive aux toxines environnementales est considérée comme étant la principale raison de ces maladies, qui sont toutes la conséquence d’un déséquilibre génétique.
Pour que vos organes fonctionnent correctement, il est donc essentiel de les détoxifier régulièrement en suivant les conseils ci-après :
Régime
Evitez les aliments contenant du blé, du gluten, du soja et du lait ainsi que les aliments transformés ou frits et les aliments qui ont été génétiquement modifiés. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur les aliments biologiques seulement. Voila pourquoi il est fortement recommandé de rester loin du sucre raffiné, l’aspartame, les gras trans, les huiles hydrogénées comme le canola ou l’huile végétale. En plus de cela vous devez également réduire votre consommation de caféine et d’alcool. Au lieu de cela augmentez votre consommation de graisses saines telles que la noix de coco, l’avocat, les oméga-3, l’huile d’olive ainsi que les noix, les graines et les pro-biotiques.
Nettoyage du foie
Le foie est l’organe le plus sensible aux dépôts toxiques car il est en charge de la filtration et du traitement du sang circulant. Afin de nettoyer votre foie des toxines, utilisez : chardon, betteraves, ail, curcuma, aliments fermentés et appliquez de l’huile de ricin sur l’abdomen.
Une autre chose à faire lors du processus de détoxification du foie est de boire du jus de carotte et de manger des pommes vertes acidulées pendant une semaine afin de dissoudre les calculs biliaires.
Nettoyage des reins
Ces herbes sont particulièrement bénéfiques pour le nettoyage des reins : la Prêle, le gingembre, la vitamine B-6, le concentré de cerises noires et la glycérine végétale. D’autres méthodes peuvent également être utiles pour la purification de vos reins : l’eau tiède citronnée, le magnésium, le vinaigre de cidre et les sels de bain Epsom. Les denrées alimentaires traitées avec des pesticides devraient être complètement évitées car ces produites chimiques causent une insuffisance rénale.
Nettoyage du côlon
Des selles régulières sont essentielles pour maintenir votre côlon exempt de toxines. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau distillée ou sans fluorure ou de l’eau d’Aloe Vera. Il est conseillé de consommer un régime alimentaire à base plantes bio, noix de coco, gingembre, ail, fenouil, du magnésium et de la vitamine C.
Métaux lourds :
L’argile Zéolite et le charbon actif sont très efficaces pour l’élimination des métaux lourds de l’organisme. De plus la coriandre, les aliments riches en soufre comme les choux, les oignons, l’ail et les choux de Bruxelles sont d’excellents chélateurs naturels.
Les parasites
Ces herbes et plantes sont particulièrement bénéfiques à l’élimination des parasites du corps : les clous de girofle, la cannelle, l’ail, l’huile de noix de coco .
Peau
Mis à part vos organes internes, votre peau absorbe beaucoup de toxines suite à l’utilisation de régulière de lotions pour le corps, le maquillage, les déodorants ou les parfums. Ceux-ci peuvent déclencher des déséquilibres hormonaux, l’endométriose et les fibromes.
Faire de l’exercice et transpirer régulièrement est également fortement conseillé car beaucoup de toxines sont éliminées par la sueur. Les produits de toilette biologique devraient être utilisés au lieu des produits synthétiques.
Prendre correctement soin de votre corps est essentiel pour le maintien du bon fonctionnement des organes de tout le corps ce qui entraine à son tour bonne santé globale.