Le nombre de personnes souffrant d'obésité, de maladies cardiovasculaires, et de diabète de type 2 augmente rapidement aux Etats-Unis. En outre, les scientifiques mettent en garde contre la grande possibilité que d'ici l'an 2050, 15.000.000 Américains auront développé la maladie d'Alzheimer.
Mary T. une praticienne néonatale, qui a fait des recherches en littérature scientifique sur la maladie d'Alzheimer pendant les dix dernières années, a constaté que les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) contenus dans l'huile de noix de coco peuvent être le remède miracle pour prévenir et ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer. Son mari, Steve, 58 ans, a été diagnostiqué avec une démence progressive depuis plus de 5 ans. Selon les résultats de l’IRM, la maladie était susceptible de se développer en Alzheimer. Il a eu des problèmes de mémoire tels que l'incapacité de trouver une cuillère ou comment prendre de l'eau au réfrigérateur. Il a également souffert de dépression. Dans ses recherches, elle a constaté que la dépression pouvait être le précurseur d'Alzheimer.
La chercheuse a constaté que l'huile de coco contient 60% d'acides gras à chaîne moyenne, zéro cholestérol et est riche en oméga 6. D'autres sources de TCM sont l'huile de palmiste et le lait maternel humain.
Lorsque la maladie a considérablement avancé, le Dr Newport a décidé d'essayer le traitement de l'huile de coco. Elle a acheté de l'huile de noix de coco vierge et donna à son mari 36 grammes (plus de deux cuillères à soupe) d'huile de coco par jour, pendant plus d'un mois. Les résultats ont été incroyables. « Après environ deux semaines, et de nouveau après 37 jours, je lui ai demandé de dessiner une horloge. Il y a eu une nette amélioration», dit-elle.
Cela signifie qu’après un mois et demi, son mari a été presque complètement guéri après avoir consommé 35 mg (2 cuillères à soupe ou plus) d'huile de coco par jour.